Les Dodos Volants  ET  l'ASVLR

vous présentent une nouvelle version de l'arroseur arrosé, (maintenant en langage moderne :
" cé çui ki di k'y'é ")

bon, on attend les photos de Totof !


donc c'est l'histoire du mec qui passe son temps à photographier ses copains dans des postures délicates (ou pas - d'ailleurs, parcequ'il aime juste faire des photos et des souvenirs, le mec, tu vois ?) et qui, par hasard, un jour, se fait surprendre à son tour.  

oh ! Totof, ça vient les photos ?

Bon, ben en attendant les photos, on commence à poser le tableau :
Dos d'Ane à 6 seulement un samedi matin.  Il y a Nano, Totof, Michel, Alain, Gilles et le 'pied-mouillé-mais-qui-le-savait-pas-encore' (en sioux je crois que ça se dit 'DodoBigMacPara' ou 'BigDodo...' je sais plus.

Tout le monde décolle plutôt bien, et ça monte assez vite au triangle.  Gilles est parti en fusible et il a filé vers Savanna avec une hâte qui nous intrigue tous.  Moi il m'a fait des confidences en montant dans le bus et il m'a expliqué son nouveau CREDO :  on n'est pas là pour s'emm..der, donc il faut partir vent-de-cul !  1.ça va vite, et  2.il y a une chance sur deux pour que ça tourne bientôt ... donc on reviendra aussi vent-de-cul !  Il fallait y penser !

'Pied-mouillé-mais-qui-ne-le-savait-pas-encore' fait son petit vol peinard vers Rivière des Galets en compagnie occasionnelle de Nano.  Au-dessus de l'atterro, alors qu'il hésite encore entre : se poser,   tenter le retour à Deux-Bras, ou essayer d'aller poser à Feoga2, tout surpris il voit passer soudain sous ses fesses une jaune, une belle jaune et il reconnaît la sellette de Totof qui (pour cette fois) n'a pas trouvé les mêmes bouchons que Gilles et Michel qui se baladent à Bellemène.  Flatté de cette compagnie il analyse bien le posé de l'as-Totof dans la rivière et se prépare à poser au même endroit, car apparemment il n'y a aucun lézard.

Pour ceux qui connaissent le coin, on pose près de la barrière et du parking (c'est plus près des boutiques).   Mais alors qu'il ajuste quelques 'S' dont il a le secret il se fait prendre par le gradient, et ... et ...


Totof est arrivé-é-é,   avec son numéri-i-ique...


et il a immortalisé le posé de DodoBigMacPara dans le ruisselet (10cms de fond, 85cms de large) qui serpente à cet endroit.  D'ailleurs après il pose deux bonnes questions le Totof :
"t'as eu peur des galets hein ? avoue !"  et puis aussi,
"et t'es même pas cap' de mettre un pied de chaque coté, dis donc ?".

ah enfin les photos !


"ouais ! j'ai les pieds dedans, mais la voile est derrière !




même pas mouillé(e ... la voile) !
(toujours les mêmes qui ont du bol ! pense Totof)