14/11/07 - Péroné platré......Bonnes nouvelles !! Le Dodo (chacun le sait!!) a les chevilles qui enflent facilement..... Eh ben pour quelques jours, il y en a une plus enflée que l'autre........ à coté il y a juste une petite fracture diaphysaire du quart dystal du péroné.... (qui -chacun le sait!!- ne sert pas à grand-chose....) et comment cela se passa t-il pour un oiseau qui (chacun le sait!!) passe plus de temps à faire des photos qu'à voler..... ???? Voilà, voilà : accompagnement le mardi (chauffeur obligé...) de deux amis de passage à un baptème (parfaitement réussi....), d'où vol "en compagnie- faut profiter- tant-qu'à-faire......" et ça fait longtemps que je ne suis pas venu à St-Leu (les bouchons -et pas au combava- vous connaissez....) et aujourd'hui à 8h30 on a quand même mis 45 minutes de la Souris Chaude à St-Leu.... Bref, après un bon(!) déco (le Dodo fait toujours du gonflage, encore à la Plaine des Palmistes la semaine dernière....), mais le stress dû à l'oubli de fermer l'airbag.... (et si mon appareil photo déboule derrière?) le Dodo ne tourne que trois tours de thermique pour gagner 98m (ah, la Bionic!!) et file vers le lagon, le soleil, la plage..... Les biroutes (déchirées, délavées) sont invisibles sur ce site.... et les voiles se posent dans tous les sens..... Le vent vient de la mer, il est presque seul en approche, le Dodo décide de rentrer par l'arrière du tarmac, de la pointe des chateaux, diagonale vers le sud, et se rend compte pendant le dernier virage que le vent (faible) est plutôt tendance "de St-Gilles", d'où la très mauvaise décision de serrer un peu le virage pour revenir face au vent, doublée de la ridicule décision de mettre un coup de frein pour provoquer, ensuite, une reprise de vitesse et l'arrondi confortable...... Mais (chacun devrait le savoir!!) les basses vitesses sont favorables aux incidents, et un coup de frein en sortie de virage serré, ça peut faire une amorce de négatif, rattrapée facilement par du doigté au pilotage (et les capacités de la Bionic!!), mais on finit quand même en "tendance reprise de vitesse controlée en parachutale" et ça tape un peu..... Bref, le pilote responsable analyse ses erreurs et en fait profiter la collectivité........ Je rappelle donc que la première théorie du Dodo est que la vitesse, au déco, comme à l'atterro est facteur de sécurité!! bon vent à tous...... PS : et au fait, qui donc s'est fait le tamarin (et presque la roche) du parking en même temps que moi ?? il a eu de la chance que j'ai autre chose à faire que de sortir l'appareil photo !! Et mille mercis à Willy pour son assistance efficace, et à Greg pour la bande..... (elle est à la poubelle des urgences, t'en auras une neuve......) Et c'était quand déja ce mardi ? je m'en rends compte en le tapant : le 13 !! ![]() Non !! là c'est pas une Dodo... c'est un whisky-perrier.... faut se remonter le moral !! Et là c'est la petite fracture, propre, presque innofensive (loin de la cheville) et soignée "à la malgache".... ![]() Evidemment je vais enfin avoir le temps de traiter les 300 photos du vol au Piton de jeudi 08/11, et elles seront ici même d'ici peu..... en attendant, en voilà une d'un multi-champion que le CROCVL a décidé de louer pour se refaire une trésorerie..... ![]() Et pour finir, la radio de contrôle, huit jours après..... aucun problème, ça reprend sa place..... ![]() ![]() à bientôt à tous...... |